Suivez-nous sur : 

Cabinet de psychothérapie Ghislaine Prouvost

Je suis praticienne Vittoz, membre certifié de l’Association Roger Vittoz.

Je vous accueille dans mon cabinet à Tours pour vous accompagner en psychothérapie avec la Méthode Vittoz.

Devenez acteur de votre bien-être grâce à des exercices simples. 

 

Contact



Psychothérapie à Tours grâce à la méthode Vittoz









Qui est le Docteur Roger Vittoz ?

Roger Vittoz est un médecin Suisse du début du XXème siècle. En prenant appui sur la perception sensorielle, il initie une méthode basée sur le développement de la conscience corporelle. Beaucoup assimilent la Méthode Vittoz à la méditation en pleine conscience. Si elles ont des points communs, la Méthode Vittoz n'en demeure pas moins un véritable outil psychothérapeutique, là où la pleine conscience n'est pas une thérapie.

Le Dr Vittoz est l’un des premiers à faire le lien entre la physiologie organique et le psychisme. Il prescrit à ses patients des exercices sensoriels, corporels ou mentaux à répéter quotidiennement pour les amener à devenir acteur de leur mieux-être.

 



thérapie à médiation corporelle à tours

conscience corporelle méthode Vittoz tours






En quoi consiste la Méthode Vittoz ?

La Méthode Vittoz vise à rééduquer le fonctionnement du cerveau. Grâce à la pratique répétée d'exercices simples, elle permet de développer la conscience corporelle et sensorielle, d’améliorer la faculté de concentration et de mémorisation, d’accueillir les émotions et les idées qui nous habitent dans l’instant et mieux les gérer, d’accroitre la possibilité de choisir, de décider, d’agir.

La Méthode Vittoz est un outil puissant pour accompagner la gestion du stress mais aussi les personnes souffrant de phobie, d'addiction, de dépression, d'anxiété, d'angoisse, de troubles bipolaires, d'anorexie, de pulsions. Elle permet de trouver l'apaisement suite à un traumatisme émotionnel.





L'intérêt d'une thérapie à médiation corporelle comme la Méthode Vittoz

La Méthode Vittoz permet d’installer dans la souplesse de nouvelles habitudes mentales : vivre l’instant présent, stopper les pensées qui tournent en boucles, écarter celles qui sont toxiques, ne pas se laisser submerger par une émotion, mobiliser son énergie pour agir. 

Vous éprouverez un sentiment d’être plus unifié, autonome. L'estime de soi, la confiance en soi, la connaissance de soi grandiront avec l'accueil bienveillant de vous-même.

La relation d'aide, en séances individuelles, fondée sur l'empathie du thérapeute vous permettra de visiter ce qui est souffrant dans le but de vous sentir mieux.

Psychothérapie corporelle méthode Vittoz à tours

Aide psychologique

Aide psychologique

alt="Développement personnel">

Développement personnel

alt="Aide psychologique au travail">

Aide psychologique en milieu professionnel